INFORMATION AUX PARENTS ET ÉLÈVES

Aux parents et élèves de l’école secondaire La Camaradière

Madame,
Monsieur,
Chers élèves,

Nous en sommes déjà au début d’une troisième semaine, d’un peu plus de 6, menant à la fin de l’année scolaire. Les enseignants et autres intervenants ont multiplié les efforts, actions, rencontres, formations, concertations depuis leur retour afin de mettre en place les outils permettant de transmettre les éléments de consolidation et les notions à voir pour optimiser la couverture de l’ensemble des savoirs essentiels nécessaires à préparer les élèves au niveau suivant.

Concernant l’horaire, il appartient à chacun des enseignants de transmettre aux élèves les heures auxquelles les enseignements ont lieu. Les heures devraient respecter l’horaire-école qui vous fut acheminé le 8 mai dernier, où vous retrouvez un horaire hebdomadaire réservant des moments de la semaine pour chacune des matières. Les enseignants sont, bien sûr, disponibles tout au long de la semaine pour recevoir les questions des élèves en dehors des heures de cours. Bien sûr que les moyens permettent de transmettre des questions ou autres requêtes aux enseignants à tout moment. Les réponses et suivis devraient généralement être faits entre 9 h et 16 h. Malheureusement, certains individus semblent vouloir perturber le déroulement de certains enseignements. Sachez que nous interviendrons auprès des fautifs. Nous avons la ferme intention d’optimiser les conditions dans lesquelles les enseignements se transmettent et ainsi permettre à nos élèves désirant tirer le maximum de cette fin d’année et ses contenus, de pouvoir le faire.

Nous vous rappelons que nos professionnels et notre équipe d’intervenants sont disponibles pour venir supporter les élèves qui vivraient diverses difficultés (anxiété, autre situation de vulnérabilité, etc.).  N’hésitez pas à communiquer avec eux ou avec la direction adjointe du niveau de votre adolescent.

Autre rappel : le lundi 1er juin est un jour de classe. Cette journée en est une de cours puisqu’elle vient remplacer une journée de fermeture pour intempéries à être survenue en mars dernier. La dernière étape est donc bien amorcée. Les dernières semaines seront importantes pour compléter les apprentissages et pourraient même faire une différence selon les situations.

Nous sommes bien conscients que la présente situation amène de nombreux défis à bien des égards pour tous. Soyez assurés de la disponibilité de toute l’équipe et n’hésitez pas à communiquer avec nous au besoin.

Merci de faire équipe avec nous.

 

Dany Roux
Directeur d’établissement

Partager avec vos amis










Submit