L’encadrement du cannabis

Chers parents,

Dans le but de vous informer et de vous soutenir quant à la légalisation du cannabis et ses répercussions dans le milieu scolaire, nous vous invitons à lire le document synthèse ci-joint qui présente les dispositions législatives en vigueur dès le 17 octobre 2018 concernant le réseau de l’éducation et les orientations qui nous guideront dans leur application.

Ce document propose aussi des liens utiles menant aux sources d’information les plus fiables en la matière.

Le 6 août dernier, le gouvernement du Québec a lancé une importante campagne d’information portant sur l’encadrement du cannabis. Cette campagne vise principalement à faire connaître à la population les mesures de la loi qui s’appliqueront au Québec. Intitulée L’encadrement du cannabis, noir sur blanc, la campagne s’articule autour des champs d’application suivants : l’âge légal minimal, la vente, la possession, la consommation, la culture personnelle ainsi que la conduite d’un véhicule. D’autres activités d’information et prévention concernant la légalisation du cannabis et son encadrement sont prévues, sur une base régulière, dans la prochaine année.

Dans les prochaines semaines, vous recevrez de la documentation complémentaire sur la portée générale des lois qui entreront en vigueur relativement à la légalisation du cannabis, qui fera état des mesures mises en place pour restreindre l’accès des jeunes au cannabis.

Enfin, nous vous invitons à visiter le encadrementcannabis.gouv.gc.ca pour en apprendre davantage sur la question.

Nous comptons sur votre collaboration habituelle pour faire en sorte que l’information sur ces nouveaux encadrements soit discutée en temps opportun avec votre enfant. Nous vous assurons l’entière collaboration de l’ensemble des intervenants pour vous soutenir adéquatement au besoin.

La direction

Partager avec vos amis










Submit